À quoi servent les billes de gel dans le sachet ?

Il ne faut pas confondre les sachets de billes anti humidité qui accompagnent des chaussures neuves ainsi que les billes de gel pour fleurs. Leurs rôles sont entièrement différents. Ainsi, les billes de gel pour vase sont des accessoires à hydrater qui peuvent remplacer l’eau des vases et se substituer à des pics fleurs tandis que les sachets contenant des billes de silicium qui accompagnent les chaussures neuves contiennent des produits servant au contraire à absorber l’humidité.

À quoi peuvent bien servir les billes de gel pour fleurs ?

Les petites billes de gel sont des déco de fleurs idéales pour réaliser des déco designs et rafraîchissants. Ces gouttes de cristal procurent une meilleure esthétique en les plaçant dans un récipient en verre transparent. Les billes de gel pour fleurs peuvent être vendues colorées ou transparentes, on y ajoute des colorants pour améliorer le design. Ces produits sont idéals pour accompagner des vases contenant des minis végétaux, fleurettes ou fleurs cassées.

Ces déco de fleurs sont idéales pour améliorer la décoration du pied d’une orchidée mis dans un pot en verre. Ajouter du colorant disponible dans certains packages permet de changer la couleur des perles d’eau en fonction de son humeur.

Utilité d’un terreau magique composé de billes de gel pour fleurs

La particularité des perles d’eau est que cette déco florale présentée à l’origine déshydratée est capable d’absorber jusqu’à 200 fois son poids en eau. En moyenne, la bille de gel mesure 2 mm de diamètre. Ce n’est qu’une fois gorgées d’eau que ces billes de gel pour fleurs atteignent leur diamètre idéal qui est entre 1 cm et 1,5 cm.

Les terreaux magiques composés de micros perles se déclinent en différentes couleurs sont des accessoires capables de créer de jolies décorations. Selon les besoins, on peut réaliser des décorations de table, de magnifiques compositions florales, de rempotage de plantes intérieures…

Les perles d’eau utile pour des activités sensorielles

Les billes de gel pour fleurs ne servent pas uniquement pour la décoration puisqu’elles peuvent également servir pour exercer une motricité fine. Pour préparer l’activité, il faut débuter la veille au soir puisque selon la notice il faudra laisser tremper les micros perles dans de l’eau au moins pendant 4 h. C’est le lendemain matin que l’on constate que le volume des billes s’est démultiplié. L’objectif des activités sensorielles est de plonger ses mains dans les billes multicolores. La sensation d’être mouillé alors que les mains restent sèches est assez déconcertante. En transvasant les billes dans un autre récipient, les enfants s’amuseront en les voyant rebondir à vive allure.