Comment décorer une table de mariage avec les perles d’eau transparentes ?

S’il existe des idées de déco idéal pour harmoniser une thématique de mariage, il s’agit bien des perles d’eau transparentes. Ces accessoires qui se déclinent en différentes couleurs conviennent parfaitement pour une déco de table de mariage. Les perles d’eau transparente sont faciles à réaliser, les résultats esthétiques sont simplement bluffants. Voici quelques conseils pour décorer une table de mariage en utilisant les fameuses perles d’eau transparentes.

Perles d’eau transparentes et autres accessoires de déco de table de mariage

Utiliser les billes hydrogel appelées également perles d’eau représente des éléments de déco astucieuse et agréable à regarder. Grâce à ces perles d’eau transparente, les tables de mariage pourront être plus chics et plus colorées. De plus, les vases remplis de billes de différentes couleurs peuvent s’accompagner d’orchidées, tulipes, roses ou d’autres types de fleurs. En plus de leur aspect esthétique, les perles d’eau jouent un rôle de pic fleurs afin de rendre les plantes bien droites.

On peut également ajouter d’autres décorations à une table de mariage. En plus des fameuses perles d’eau transparente, on a le choix parmi différents articles tels qu’une figurine de mariée enceinte, sachet de bonbons personnalisé, led étanche en forme de diamant, urne de mariage en forme de carrosse, des guirlandes de plumes, rouleau de toile de jute, diamant déco de table rouge ou noire, serviettes personnalisées…

Idées de déco pour décorer une table de mariage chic

Réaliser une déco de table de mariage chic ou plus coloré grâce à des perles d’eau transparente. Optez par exemple pour des billes à hydrater à mettre dans des vases tout en y ajoutant des fleurs aux couleurs chaleureuses. On peut aussi obtenir une décoration de table de mariage avec simplement un vase (sans fleurs). Pour cela il suffit de choisir des perles d’eau transparente et de les associer avec des billes hydrogel rose, bleu ou d’autres couleurs pétillantes. On peut aussi rendre la déco de table de mariage plus féerique en y ajoutant un led étanche au fond du vase.

Création d’un centre de table DIY

Pour habiller des tables de fête, il suffit parfois de quelques accessoires et de beaucoup de patience. Pour ce tuto, on a besoin de très peu de produits (un bol rond, un sachet de perles d’eau avec la couleur de son choix, des vases cylindriques transparents de différentes hauteurs et des bouquets de tulipes). Pour obtenir des perles d’eau de taille maximale, il faudra patienter 6 à 8 h. La préparation de la déco de table doit ainsi se faire au moins la veille de la fête. Une fois les perles bien hydratées, il faudra remplir les vases à un quart de la hauteur. Enlever les feuilles de tulipes et veiller à ce que les tiges reposent sur les perles d’eau, de cette manière, les fleurs garderont leur fraîcheur.