Comment faire gonfler les billes hydrogel ?

Les billes de gel déshydraté sont des produits idéals pour améliorer la déco d’un salon ou pour compléter la déco d’une thématique de mariage. Avant de pouvoir admirer les magnifiques perles d’eau, il est important de respecter le mode d’emploi. L’avantage avec ces perles d’eau est qu’elles permettent de rendre un récipient transparent banal en un véritable œuvre d’art comme un magnifique vase bicolore.

Mode d’emploi pour faire gonfler les billes d’hydrogel

Avant de profiter pleinement de son vase bicolore, il faudra faire preuve de patience, car on doit d’abord mettre la quantité de billes hydrogel souhaitée dans un grand récipient puis on doit ajouter 1 l d’eau pour 5 g de perles d’eau. La suite du mode d’emploi exige beaucoup de patience. Il faudra en effet attendre 6 à 8 h, le temps nécessaire pour que les billes hydrogel soient gorgées d’eau au maximum.

Passé ce délai, il faudra égoutter les billes en les versant dans une passoire de manière à ce qu’il n’y ait pas d’eau lorsqu’elles stagnent au fond du vase. Une fois ces étapes accomplies, il suffit de transvaser les billes hydrogel dans un vase de préférence transparent. Après environ 3 semaines, les billes auront diminué de volume à cause de l’évaporation de l’eau ou de la consommation en eau de la plante. Pour prolonger l’utilisation, il suffit de nettoyer les billes et de recommencer l’opération.

Mode d’emploi pour composer des vases bicolores

Il existe une astuce pour réaliser un vase bicolore avec des perles d’eau. La technique consiste à gonfler des billes hydrogel de 2 teintes différentes. Respectez la durée de 6 à 8 h, le temps nécessaire pour que les billes atteignent leur volume maximal.

La solution pour séparer les 2 couleurs dans un vase ou verre est de positionner un carton ou une surface rigide de telle sorte à séparer le récipient transparent en 2 parties égales. Il suffit de verser les billes petit à petit de chaque côté du carton de manière à équilibrer la hauteur des billes. Retirer délicatement le rempart afin de laisser apparaître la composition bicolore.

Faire gonfler les billes pour les mettre dans un vase avec des fleurs

L’avantage avec les billes hydrogel est qu’en plus d’être inodore, ces produits apportent une belle décoration tout en garantissant la croissance de la plante. Ce produit de déco apporte les nutriments nécessaires à la plante surtout si l’on prend soin de le faire gonfler avec un peu d’engrais. L’entretien des billes hydrogel est très simple, il suffit de les asperger d’eau toutes les 4 à 6 semaines. Ainsi, on peut s’absenter pendant des semaines, cela n’empêche pas les plantes sans qu’on ait besoin de les entretenir.