Comment utiliser les perles d’eau ?

Comment faire pour réussir sa décoration avec des perles d’eau ? Ces billes de gel sont des idées de décoration tendance pour rendre un thème de mariage plus fantaisiste. Les billes pour vase peuvent prendre soin des plantes puisque ces produits déco peuvent apporter des nutriments indispensables à la croissance des plantes.

Fonctionnement des perles d’eau

Les perles d’eau permettent d’hydrater les plantes, ces billes pour vase remplacent l’eau. En utilisant les micro-billes gorgées d’eau, il est possible de maintenir les fleurs en bonne santé sans apercevoir de liquide dans le vase. Pour obtenir la taille normale des perles, il suffit de les tremper pendant quelques heures dans de l’eau. Une fois que les billes pour vase auront considérablement augmenté de volume, il faudra transvaser les billes gonflées de liquide dans un vase de préférence transparent. Dans le vase, les perles d’eau composent un lit qui n’attend plus qu’à recevoir les fleurs. L’objectif des billes est d’hydrater les végétaux pour une durée illimitée. Il faudra songer à asperger régulièrement de liquide les perles d’eau pour qu’elles soient efficaces pendant longtemps.

Perles d’eau : des billes pour vase esthétique et vitale à la plante

En plus de leur rôle esthétique, les billes pour vase aident les plantes à respirer librement. La particularité de ce produit magique est que la composition de ce polymère permet de tracter et se détracter en continu. Cette action favorise la respiration des plantes dans le vase. Surprise supplémentaire, les colorants contenus dans le package de certains produits permettent de changer les couleurs des cristaux.

Ces magnifiques produits de décoration sont à la fois écologiques, économiques et sympathiques pour décorer les salons, chambre voire harmoniser une décoration de mariage. Les perles d’eau se déclinent en différentes tailles, couleurs. Quand on les achète, on les vend déshydratées.

Créer un vase avec des perles d’eau

En recevant les billes d’hydrogel, ces billes décoratives contenues dans des sachets sont proposées déshydratées. Si à première vue ces micros billes sont petites et dures au toucher, il faut patienter plusieurs heures pour pour que chaque perle prenne du volume. Avec 100 g de perles d’eau, il faudra 1 l d’eau pour obtenir un résultat satisfaisant. La quantité d’eau varie selon la quantité de perles d’eau que l’on souhaite avoir. Il faudra jauger l’eau en fonction de la quantité de billes utilisées. Grâce à ces billes pour vase, on bénéficie d’une décoration simple pour orner une table, une entrée ou un centre de table lors d’un mariage.