Déco vase : Comment faire des perles d’eau en arc-en-ciel ?

Pour réaliser des décorations de vases fabuleux, l’une des solutions consiste à utiliser des perles d’eau en arc-en-ciel. Pour réaliser cette décoration DIY, il suffit de très peu d’accessoires et de la patience. Explications.

Les multiples utilisations des perles de gel d’eau arc-en-ciel

Les perles de gel d’eau arc-en-ciel sont des produits de décoration fascinants qui peuvent servir pour différentes activités. En plus d’orner une table de mariage en les mettant dans des vases transparents, ces perles d’eau arc-en-ciel servent aussi pour simplifier l’entretien des plantes. Grâce à ces perles d’eau arc-en-ciel, on dispose de billes hydrogel pouvant remplacer l’eau des vases.

Ces objets décoratifs peuvent également servir de projectile pour des jouets pour enfants de type pistolet à eau. Les billes de gel à hydrater sont également idéales pour les bouquets de fleurs ou pour optimiser la décoration des centres de table. Plus surprenants encore, ces modèles de billes multicolores sont idéals pour compléter le thème d’une décoration de mariage ou simplement pour optimiser la décoration générale d’un salon.

Réaliser des perles d’eau arc-en-ciel pour décorer son vase

On peut simplifier la décoration de son vase en achetant un lot de 6 sachets. Le lot de 6 couleurs est un accessoire qui peut être utile pour bénéficier d’une décoration feng shui. Le prix de ces sachets de perles d’eau arc-en-ciel est d’environ 12 €. Chaque sachet contient environ 500 perles d’eau, on peut ainsi varier les perles en choisissant différentes couleurs blanc, bleu, violet, vert, jaune ou rouge.

Pour rendre son vase plus surprenant, on peut choisir de mélanger les couleurs ou de composer différentes couches de perles afin d’obtenir l’effet arc-en-ciel désiré. Pour cela, il faudra hydrater les perles séparément. Puis on les verse attentivement dans le vase en veillant à alterner les différentes couches de couleurs.

Faire des activités sensorielles épanouissantes avec des perles d’eau arc-en-ciel

En choisissant des perles d’eau arc-en-ciel, on bénéficie d’une activité sensorielle qui pourra plaire aux enfants. En effet, ces billes hydrogel peuvent servir pour exercer la motricité fine des enfants. En découvrant les billes, les petits seront surpris de sentir l’humidité que procurent les billes multicolores alors que lorsqu’ils les manipulent leurs mains restent sèches. Les couleurs variées des perles d’eau arc-en-ciel procurent de jolis reflets grâce à la lumière du jour. On améliore la sensation visuelle en y ajoutant au fond du récipient transparent une lumière LED étanche.