Les accessoires indispensables à une décoration de fête réussie

décoration de fête réussie

Créer une ambiance festive à travers la décoration n’est pas bien compliqué. Si vous ne savez pas par où commencer, voici nos conseils. Grâce à un ou plusieurs des trois articles de fête que nous allons vous présenter, vous allez vite vous apercevoir qu’il est très facile de créer un univers qui met dans le bain vos invités.

 Les ballons de baudruche

Le ballon de baudruche est un élément festif incontournable : il suffit d’un seul pour inspirer un air de fête et de célébration. C’est dire à quel point il peut transformer un lieu tout entier ! De tailles, de formes et de couleurs diverses, les ballons gonflables ont en plus l’avantage d’être customizables à souhait. Vous pouvez, par exemple, les recouvrir de voile et attacher le tout avec un ruban surmonté de fleurs pour une décoration de mariage raffinée. Vous pouvez également les peindre ou les remplir de confettis, de pétales ou de strass pour donner en effet glamour. En fonction des événements, optez pour des ballons à message. Il vous est possible de vous procurer directement des ballons à personnaliser, comme c’est le cas sur le site internet du géant de la fêtewww.le-geant-de-la-fete.com.

Vous n’êtes pas fan de ballons ? Remplacez-les par des lampions ou des boules alvéolées.

Les guirlandes à fanions

Les guirlandes à fanions n’émettent aucun doute sur la situation : c’est la fête et tout le monde s’amuse ! Elles peuvent être choisies multicolores et multi-matières, et elles s’accrochent absolument partout. Vous pouvez les disposer le long du mur bien sûr, mais aussi sur le dos des chaises, autour des portes, dans les airs et même entre deux pics implantés dans un gâteau. Vous pouvez les personnaliser de bien des façons, c’est également ce qui en fait une déco de fête emblématique. Et comme si elles n’étaient pas déjà assez géniales comme ça, les guirlandes à fanions constituent aussi un article de fête réutilisable. Cependant, si ce type de guirlande n’est pas tout à fait votre tasse de thé, vous avez la possibilité de vous tourner vers d’autres alternatives. Les guirlandes en pompons et les guirlandes lumineuses sont tout aussi pratiques, festives et versatiles.

Les pics et autres petits détails de fête

Prenez le concept de l’expression « le diable est dans les détails » et pensez l’inverse. Le secret d’une déco de fête réussie réside dans les petits détails qu’elle comporte. N’oubliez donc pas de faire des rappels de couleur et veillez à accorder les éléments de vaisselle jetables. Ainsi, le thème de la fête se reflétera dans chaque objet, ce qui aide à créer l’ambiance désirée. Enfin, prévoyez des pics à cocktail et pics à cupcakes. Il en existe de toute sorte : ornés de flamants roses, de cactus, d’étoiles, de mots, etc. Ils sont parfaits pour ajouter du fun à une décoration d’anniversaire. Dorénavant, vous connaissez les 3 accessoires clés à inclure dans votre décoration anniversaire ou dans votre décoration mariage. A partir de là, vous pouvez étoffer votre déco petit à petit pour obtenir la salle de vos rêves.