Perles d’eau : comment conserver les billes de gel ?

Les gels décoratifs pour vase sont des produits très utiles pour améliorer la décoration de son intérieur. Les billes de gel pour vase peuvent être utilisées un très long moment si l’on connaît les techniques de conservation et qu’on les applique. Pour garder les billes en gel pour vase le plus longtemps possible, voici comment s’y prendre.

Astuce pour conserver les billes de gel le plus longtemps possible

Il est possible de conserver un long moment les propriétés des gels décoratifs pour vase. Lorsque l’on reçoit ces sachets de perles d’eau, on remarque que ces produits de déco qui peuvent également servir comme loisir créatif sont présentés sous forme déshydratée. Pour obtenir leur volume idéal, il faudra les hydrater en les laissant tremper plusieurs heures dans l’eau. L’avantage avec ces micro-billes de gels décoratifs pour vase est qu’elles peuvent également apporter aux plantes des nutriments indispensables à leur croissance.

Les billes de gels pour vase doivent dans ce cas être trempées dans une solution contenant des minéraux. Pour conserver les perles d’eau, il suffit de pulvériser régulièrement ce même mélange. De cette manière, les gels décoratifs pour vase gardent les mêmes propriétés. Quant à la coloration, certains packages contiennent des colorants permettant de modifier à tout moment les couleurs des gels décoratifs pour vase.

Des billes de gels pour vase idéales pour des bouquets de fleurs

En utilisant les billes de gels hydratées, on dispose d’un produit décoratif capable de remplacer l’eau de vase. Les billes de gel décoratif pour vase peuvent également se substituer à des pics fleurs. Grâce à eux, ces compositions de fleurs parviennent à se tenir droites. Ces perles d’eau sont des produits qui jouent la transparence et l’originalité en les mettant dans des vases de différentes tailles et de préférence des contenants transparents.

Comment se servir des billes de gels à hydrater ?

Les perles d’eau sont des produits de gels décoratifs pour vase à hydrater. Disponible aussi sous forme de cristaux, elles sont vendues dans les jardineries, magasins de déco et fleuriste. Avant de pouvoir conserver les billes de gels, les minis billes séchées sont des articles solides qui ont besoin d’une nuit pour obtenir un gel entièrement réhydraté et décoratif.

Au bout de 8 h d’hydratation, les billes sont gonflées d’eau et on constate que l’augmentation peut atteindre 7 fois leur volume initial. Avec une telle augmentation, il faudra prévoir un très grand volume d’eau ainsi qu’un grand contenant pour ne pas perdre ces précieux gels transparents. La conservation des perles d’eau se fait en les aspergeant régulièrement des liquides et en y ajoutant du colorant pour leur redonner un nouvel éclat.