Quelles billes hydrogel choisir pour les orchidées ?

Améliorer la décoration de ses vases d’orchidées en y ajoutant des billeshydrogel. Ces produits appelés également perles d’eau sont des articles déco extrêmement tendance qui permettent d’améliorer l’intérieur du logement. Découvrons à travers notre guide la particularité des billes hydrogel ainsi que les meilleurs modèles qui conviennent pour décorer un vase d’orchidées et d’autres plantes.

Astuces pour optimiser l’utilisation des billeshydrogel à mettre dans un vase d’orchidée

Comme pour de nombreuses plantes, les orchidées ont besoin de plusieurs éléments pour pousser normalement. Parmi ces éléments vitaux figure la lumière du soleil qui contribue au phénomène de photosynthèse. L’orchidée a aussi besoin de puiser dans le sol certains éléments minéraux ainsi que l’eau vitale pour sa croissance. L’azote, le phosphore et le potassium sont d’autres éléments nutritifs indispensables à la plante.

Les billes hydrogel sont des produits déco qui peuvent également être très efficaces pour ceux qui souhaitent prendre soin de leur orchidée. En effet, on peut utiliser ces billes transparentes pour vase pour apporter l’eau indispensable à la plante. Ces articles déco peuvent être gonflés dans une solution d’engrais minéral pour qu’ils puissent diffuser des nutriments indispensables à la croissance.

Exemples de billes hydrogel pour prendre soin de ses plantes

Pour harmoniser la décoration de son intérieur, il est recommandé d’assortir la couleur des billes aux fleurs ou aux feuillages. Ainsi, on peut choisir des billes transparentes pour vase pour décorer un vase en verre contenant du Phalaenopsis. Pour prendre soin de son orchidée, on peut tremper les billes transparentes pour vase dans de l’eau de pluie non calcaire ou dans de l’eau minérale.

Il suffit de vaporiser régulièrement les billeshydrogel en se servant de la même solution d’engrais minéraux utilisés pour faire gonfler les perles d’eau. Il est déconseillé d’utiliser une coupelle ou un pot percé, car la perte d’eau est néfaste pour la plante.

Différents modèles de billeshydrogel adaptés pour des plantes

Le meilleur type de billeshydrogel pour mettre dans un vase contenant une plante dépolluante de type chlorophytum est un modèle de billes rouge. Quant aux plantes dracaena massangeana, il vaut mieux utiliser des billes hydrogel jaune citron. Pour décorer un vase contenant du Calla, privilégier les billes transparentes pour vase alors que les vases contenant du Dracanena Marginata, remplir de préférence le vase de billeshydrogel jaune doré. La particularité du bambou lucky ou Dracaena sanderiana est que ce type de plante convient parfaitement pour les perles d’eau. Ces plantes peuvent s’adapter à cet environnement pendant plus d’un an. Bénéficier d’une déco personnalisée en ajoutant dans le vase des billes hydrogel multicolore.